Il y a quelques semaines, l’équipe de NEIKER a participé à AlgaEurope 2024, l’une des conférences les plus importantes au monde sur la science, la technologie et les affaires dans le secteur de la biomasse d’algues. L’événement, organisé par des experts du secteur, s’est tenu à Athènes du 9 au 13 décembre, réunissant des chercheurs, des entreprises et des organismes clés impliqués dans le développement de la biotechnologie des microalgues.
Lors du congrès, notre collègue Etiele Greque, de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC), a présenté un poster sur les premiers résultats de l’utilisation des effluents de brasserie comme milieu de culture pour la production de microalgues. Son travail a été récompensé par l’un des prix décernés lors de cette édition, soulignant l’importance et le potentiel de cette ligne de recherche intégrée au projet REAL-MAC.
Cette reconnaissance renforce l’engagement du projet en faveur de la valorisation des ressources agro-industrielles grâce à la biotechnologie des microalgues, favorisant une production plus durable et alignée avec les principes de la bioéconomie circulaire.